articelbannerImage
Image

6 conseils pour débuter avec la Robotique

Vous cherchez un bon kit Arduino pour commencer votre projet Robotique ? Vous avez un projet robotique, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne paniquez pas, ces 6 conseils vous seront de grandes aides pour commencer votre premier projet robotique avec Arduino.

1 – Ayez une idée claire en tête

ça serait plus facile d’avoir en tête une idée claire de ce que vous voulez créer ainsi que sur vos objectifs. L’astuce est de toujours noter vos idées sur un papier ou carnet de notes. Un carnet à idées vous sera d’une grande utilité dans tous vos projets !  

2 – Faites un Premier Essai

Il y a une centaine d’articles qui vous expliquent étape par étape comment fabriquer votre premier robot, vous pouvez copier de ces projets pour créer ou améliorer votre premier prototype.

3 – Demandez de l’aide

Pour profiter du savoir de vos amis, famille, collègues,  ou profs. Demandez leurs avis sur votre projet, plans et concepts. Ils ne doivent pas obligatoirement avoir un savoir technique, car parfois tout ce qu’il faut c’est un regard frais !

4 – Apprenez a travailler avec des outils !

C’est peut être un conseil évidant, mais c’est un conseil nécessaire, apprenez a travailler avec les outils :  Marteau, Multimètre, pied à coulisse, station de soudage. Il faut que vous maîtrisiez une large variété d’outils qui seront indispensable pour la bonne exécution de votre projet.

5- Intensifiez vos connaissances sur les composants essentiels

C’est primordial d’apprendre et d’élargir votre savoir sur l’électronique et les langages de programmation surtout langage C Arduino, pour comprendre les circuits électrique, les diodes, les transistors, les résistances, et capteurs etc., et surtout demandez conseil a ceux ou celles qui peuvent vous aider ou vous donnez le bout de fils pour commencer votre apprentissage.

6 – Le budget

Réalisez un robot demande une très bonne gestion de budgets. Mais il faut se rappeler que c’est un investissement, c’est pour cette raison qu’il faut bien commencer par une idée claire sur ce que vous voulez faire et ce que vous en aurez besoin pour y arriver.

6steps-01

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>