raspberrypiero.pg-01
Image

La Raspberry Pi Zero !

La fondation Raspberry Pi, l’a fait une autre fois !  la Raspberry Pi Model B était déjà a un prix ultra compétitif et permettait de crée de nombreuse création extraordinaire.

Mais la fondation Raspberry a décidé de pousser la frontière plus loin avec le Pi Zero, en effet la carte Pi Zero représente la moitié de taille du Model A+ mais en double de performance, si ça ne vous impressionne pas, je ne sais pas quoi peut le faire ! 😀

Il s’agit est en fait d’un Raspberry Pi classique miniaturisé et même légèrement dopé, avec un processeur Broadcom BCM2835 cadencé à 1 GHz accompagné de 512 Mo de RAM, de 2 ports Micro USB, d’une sortie mini-HDMI, d’un port microSD et d’un port GPIO 40-pin, le tout dans des dimensions de 65mm x 30mm x 5mm.

Avec une de tell dimension, le Pi Zero est parfait pour vos projet hardware qui demande de petit composant, et je pense que avec tout ce que offre cette carte en performance, le monde de wearble électronique auras un sacrée coup de pousse !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>