Les Quadricoptères: Parrot AR.Drone 2.0 && ArduIMU

Le Parrot AR.Drone 2.0 l’un des  plus célèbre quadricoptère est un gadget technologique hors pair dès lors qu’on en achète un on a l’envie pressante de le faire voler.

Et bien vous serez content de savoir que c’est une vraie partie de plaisir, il vous suffira d’installer l’application gratuite pour iPhone, iPad et Android. De mettre les piles et c’est parti pour une séance de pilotage.



Bien sûre il vous faudra un peu d’exercice pour affiner vos techniques de pilotage du drone mais une fois que c’est fait vous ne vous lacerai jamais de ce gadget.

B3_mini_quad2

Cependant  si vous êtes comme moi  assez curieux pour voir sous le capot et si vous voulez construire votre propre drone,  alors je vous recommande le projet “ArduImu”.

L’ArduImo est un projet de drone quadricoptère conçu par le designer Jose Julio et muni d’un cœur Arduino, de capteurs infrarouges et ultrasons.

Ne vous fier pas trop à son apparence car bien qu’il n’en a pas l’air l’ArduImo est un gadget high-tech  qui peut voler tout en évitant les obstacles.

Pour plus d’informations sur le projet consulter la page :ArduIMU quadcopter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>