Video

Première livraison réalisée par drone dans les Etats-Unis

La première livraison par drone sur le sol américain a été effectuée Vendredi dernier, 17 Juillet, dans l’état de la Virginie par la société australienne Flirtey dans le cadre du projet « Let’s Fly Wisely ».

Flirtey making history with the first US drone delivery

C’est une course de près de 64 kilomètres étalée sur plusieurs allers-retours que le drone hexarotors choisi pour l’occasion et qui pèse 4.5 kilos a effectué afin de livrer des médicaments dans le comté de Wise, en zone rurale ; des médicaments déposés à l’aéroport de Lonesome Pine par la NASA, partenaire pour l’occasion et qui a surement été derrière l’autorisation spéciale de la Federal aviation administration (FAA) connue pour son opposition aux vols de drones commerciaux sur le territoire américain, là où elle a instauré une réglementation jugée sévère pour l’utilisation des drones.

Cette réglementation a d’ailleurs poussé Amazon et Google, auparavant pressentis pour être les initiateurs de la première livraison par drone, à formuler des menaces de délocalisation de leurs centres de recherches à l’étranger si la FAA ne se montrait pas plus laxiste à ce sujet.

L’hexarotor de Flirtey est fabriqué en fibres de carbone, en aluminium et comprend plusieurs pièces imprimées en 3D.

Sinon, si vous êtes vous aussi tenté par ce mode de distribution, vous n’avez qu’à commander notre Parrot AR.drone 2.0 elite edition, en vente dans notre boutique DerbSellicone Store. :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>